Le secteur de l’énergie renouvelable en RDC intéresse les investisseurs Émiratis à Abu-Dhabi

0 125

La journée de travail du Président de la République Félix Tshisekedi s’est poursuivie ce dimanche 10 Octobre 2021 avec une série d’audiences accordées à des personnalités locales regroupées au sein du Mubadala, un fonds souverain des Émirats arabes unis. Ce fonds est intéressé par le secteur de l’énergie, particulièrement de l’énergie renouvelable en République Démocratique du Congo, notamment, l’éolien, le solaire ou l’hydroélectricité.

Ce géant a un portefeuille d’actifs estimé à 300 milliards de dollars américains dans les mines, l’énergie, la banque, l’agriculture, les hydrocarbures et les infrastructures.

Le Directeur Général du grand port d’Abu Dhabi, Muhammad Juma Al Shamisi, a également été reçu par le Chef de l’État congolais.

Ce dernier est venu présenter au Chef de l’État ses projets d’investissement en RDC, notamment la mise en valeur du circuit de navigation fluvial et la promotion de l’intermodalité des transports (bateau, train, camion) pour désenclaver le pays et faciliter les échanges.

Les Émirats arabes unis sont très reconnus mondialement dans le secteur des hydrocarbures. La fédération tire chaque année de ses ressources en pétrole et en gaz , des milliards de dollars.

Tous ces contacts aux Émirats arabes unis s’inscrivent dans le cadre de la création d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux pays.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More