Le Sénat adopte pour la 10eme fois la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

0 91

Le Sénat a adopté ce vendredi 15 Octobre 2021, pour la 10eme fois, le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette séance s’est déroulée en visioconférence, sous la direction du premier vice président du Sénat, Eddy Mundela Kanku, en l’absence du pays du président de la chambre haute du parlement Modeste Bahati Lukwebo.

Les sénateurs ont voté à l’unanimité ce projet de loi. Ils étaient 98 à prendre part à cette séance. Ce projet sera transmis au Président de la République pour promulgation.

Notons également que cette plénière a validé le mandat de Mme Zêta Bamanisa Anitha, suppléante du sénateur Fikiri Alimasi Dieudonné, élu de la province de la Tshopo, nommé vice gouverneur de la Banque Centrale du Congo, après audition du rapport de la commission Politique, administrative, judiciaire et droits humains du Sénat.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More