Le Sénégal et le MFDC signent un accord de paix pour le dépôt des armes en Casamance

0 133

Le Sénégal  et le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) ont signé ce jeudi 4 août 2022 à Bissau, un accord de paix et de dépôt des armes à Casamance, sous la médiation du Chef de l’Etat de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco.

« Au nom de la consolidation de la paix en Casamance, et par la médiation que nous avons mise en place, l’Accord de paix et de dépôt des armes a été signé ce 4 août 2022 à Bissau entre le Sénégal et le Comité Provisoire des Ailes politiques et combattantes du MFDC », a déclaré le Président Umaro Sissoco Embaló sur  Twitter .

Pour sa part, le Président sénégalais et président en exercice de l’Union africaine Macky Sall, a salué cet accord et a remercié le Président de la GuinéeBissau, Umaro Sissoco Embaló.

« Je salue l’Accord de paix et de dépôt des armes signé ce 4 août à Bissau entre le Sénégal et le Comité Provisoire des Ailes politiques et combattantes du MFDC. Je reste engagé pour la consolidation de la paix durable en Casamance. Je remercie le Président Umaro Sissoco Embaló pour sa médiation », a souligné Macky Sall.

Il sied de noter que le conflit en Casamance dure depuis bientôt 40 ans dans cette région sud du Sénégal,

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More