Le Sénégal remporte le CHAN 2022 en battant l’Algérie 5 Tab 4

Sensationnel, les Lions de la Teranga du Sénégal ont remporté le Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Algérie 2022, pour la première fois de son histoire.
Le nouveau vainqueur du Chan a été connu tard dans la nuit de ce samedi 4 février 2023, alors que le Sénégal et l’Algérie, n’arrivaient toujours pas à se départager en finale, à l’issue du temps réglementaire et après 120 minutes de jeu au stade Nelson Mandela, dans la banlieue d’Alger, à Baraki.
Les deux équipes ont attendu la fatidique séance de tirs au but, pour voir finalement, le Sénégal sortir vainqueur.
Aux tirs au but, Elhadji Moutarou Baldé ouvre le bal pour le Sénégal et marque en envoyant son tir au fond du filet. 0-1 en faveur du Sénégal.
Les Algériens reviennent au score 1-1 sur le tir d’Akram Djahnit. Moussa Ndiaye, deuxième tireur du Sénégal marque lui aussi. Les Lions de la Teranga prennent l’avantage 1-2. Draoui vient égaliser d’une belle frappe à ras de terre pour l’Algérie 2-2.
Moussa Kante marque pour les Lions de la Teranga 2-3. Soufiane Bayazid répond à son tour pour les Fennecs 3-3.
Le quatrième tireur sénégalais se manque, Cheikhou Omar Ndiaye frappe la barre transversale. Youssef Laouafi donne de l’avantage à l’Algérie 4-3.
Pour le cinquième tir du Sénégal, Lamine Camara se présente face à Guendouz et ramène le score à 4-4.
L’algérien Mahious qui a la balle de la victoire au bout des pieds, tente un tir et se rate. Le score est inchangé.
Le défenseur sénégalais Ousmane Diouf se présente et marque. Son tir est le plus important pour le Sénégal 4-5. La pression est maintenant sur l’Algérie. Le milieu de terrain algérien Ahmed Kendouci se lance et sa tentative captée par le gardien sénégalais Sy. Les Lions de la Teranga remportent ainsi le Chan 2022.
Le Hautpanel