Le Soudan accepte de normaliser ses relations avec Israël, a déclaré Trump

0 124

Le président américain Donald Trump a annoncé ce vendredi 23 octobre 2020, que le Soudan a accepté un accord de paix et de normalisation des relations avec Israël.

« Énorme victoire aujourd’hui pour les États-Unis et pour la paix dans le monde. Le Soudan a accepté un accord de paix et de normalisation avec Israël! Avec les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn, considérant que trois pays arabes l’ont fait en seulement quelques semaines. D’autres suivront!», a déclaré Trump.

Le Président Trump a scellé cet accord lors d’un appel téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok et le chef du Conseil de transition Abdel Fattah al-Burhan, ont déclaré de hauts responsables américains.

Par ailleurs, Trump a émis le souhait de voir les Palestiniens et beaucoup d’autres pays se joindre à cette dynamique de normalisation, y compris l’Arabie saoudite, dans les mois à venir.

Selon un membre de l’Organisation de libération de la Palestine, la décision du Soudan de normaliser les relations avec Israël était un «nouveau coup de poignard dans le dos pour le peuple palestinien et une trahison de la juste cause palestinienne», a déclaré Abu Youssef.

Le Soudan devient à cet effet, le troisième pays arabes à normaliser les réalisations avec Israël au cours des deux derniers mois, après les Émirats arabes unis et le Bahreïn.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More