Le sous-secrétaire Fernandez a renforcé les liens étroits dans plusieurs domaines entre les Etats-Unis et la RDC

0 493

Le Ministre des Finances congolais Nicolas Kazadi a reçu en tête-à-tête, le sous-secrétaire d’Etat américain José Fernandez, le mercredi 10 août 2022 à Kinshasa. Lors des entretiens, les deux personnalités ont échangé sur les progrès réalisés par la République Démocratique du Congo dans divers secteurs, les réformes, et des questions d’intérêts communs entre la République Démocratique du Congo et les Etats-Unis d’Amérique.

Après un huis clos, le sous-secrétaire d’Etat américain José Fernandez et la délégation américaine se sont entretenus avec Nicolas Kazadi, Christian Mwando, et Jean-Jacques Mbungani, respectivement ministres des Finances, du Plan et de la Santé, sur le renforcement du partenariat entre la République Démocratique du Congo et les Etats-Unis d’Amérique dans les mines, l’agriculture, l’énergie, etc.

Le sous-secrétaire Fernandez a ensuite rencontré les ministres des mines, et de l’environnement de la RDC pour renforcer les liens économiques bilatéraux, améliorer les efforts communs pour lutter contre le changement climatique et renforcer les chaînes d’approvisionnement essentielles en minerais, qui sont essentielles pour les technologies motrices de la transition mondiale vers une énergie propre. Le sous-secrétaire a renforcé les liens étroits par le biais du partenariat privilégié entre les États-Unis et la RDC pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement, et renforcé davantage les relations sur les systèmes agricoles et alimentaires et la conservation de la nature.

Ces échanges s’inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement congolais pour sa qualification au programme américain:”Millenium Challenge Corporation (MCC) et de contribuer à la matérialisation de la vision de Félix Tshisekedi sur l’amélioration des conditions de vie des congolais.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More