Le tournoi final du CHAN est prévu du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun

0 178

Le tournoi final du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), aura désormais lieu du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun , a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF), à l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF, tenue jeudi dernier par visioconférence.

Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020  au Cameroun, le CHAN avait été reporté en raison de la pandémie COVID-19, qui sévit sur le continent africain.

A cet effet, les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo (RDC) qui prendront part à cette compétition continentale réservée aux joueurs évoluant au pays, se rendront dès le mois d’Octobre prochain, en pré-stage au Maroc.

La CAF indique que la règle du quatrième remplacement en cas de matches à prolongation sera appliquée au cours de cette édition du CHAN.

Quant à l’organisation du tournoi final du CHAN Total Algérie 2022, elle a été renvoyée en janvier 2023. Les dates exactes sont à discuter avec la Fédération Algérienne de Football.

Stage de préparation

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a négocié un pré-stage au Maroc où les Léopards A’ affronteront en octobre prochain les Lions de l’Atlas du Maroc A’.

En ce qui concerne la présélection des joueurs, la liste sera publiée par le sélectionneur national de l’équipe A’, Pamphile Mihayo, prochainement.

Il sied de rappeler que la RDC est placée dans le groupe B du CHAN, avec le Congo, le Niger et la Libye. prochainement.

Avant la phase finale du Chan, les Léopards A’ auront droit à un stage de trois semaines dans un pays qui sera choisi par la FECOFA.

Depuis sa qualification, les Léopards Chan de la RDC avaient pris part au Tournoi TIFOCO et disputé un match amical international contre le Cameroun à Brazzaville au Congo.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More