Le vice-ministre de la Justice exhorte les magistrats de Boma à améliorer leur travail, assurant que le gouvernement améliorera leurs conditions de travail

0 149

En mission de travail dans la province du Kongo -Central dans le cadre du contrôle des ports privés, le vice-ministre de la Justice et garde des sceaux, Bernard Takahishe Ngumbi, a mis à profit son séjour à Boma, pour exhorter les magistrats à améliorer leur manière de travailler, assurant que le gouvernement fera le nécessaire pour améliorer leurs conditions de travail.

C’était jeudi 15 Octobre, lors de la visite de la prison urbaine de Boma , vieille de 115 ans, qui à ce jour, est dans un état de délabrement avancé.

Cette visite du vice-ministre de la Justice, à la prison de Boma est intervenue pendant la tenue d’une chambre foraine qui lui a permis de repondre à une des préoccupations soulevées par les magistrats et juges du tribunal de grande instance de Boma, en rapport avec l’amélioration de leurs conditions de travail.

” J’ai compris que vous travaillez dans de mauvaises conditions, mais le gouvernement ne tardera pas à faire quelque chose au bout de votre patience” , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Bernard Takahishe a invité les magistrats à changer de mentalités en disant correctement le droit et en ce qui concerne la prison de Boma, il a promis de faire un rapport à la hiérarchie.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More