Le Vice-président Constantino Chiwenga reçoit la toute première dose de vaccin Covid-19 au Zimbabwe

0 186

Le Zimbabwe a lancé ce jeudi 18 février 2021, son programme de vaccination après avoir reçu un don de 200 000 doses du vaccin Sinopharm en provenance de Chine, en début de semaine.

Le vice-président Constantino Chiwenga, qui fait également office de ministre de la Santé du pays, a été le premier à recevoir le coup, à l’hôpital Wilkins de Harare.

«La première vaccination COVID-19 du Zimbabwe. Merci au vice-président et ministre de la Santé Constantino Chiwenga d’avoir montré au Zimbabwe que ce vaccin est sans danger pour tout notre peuple. C’est un moment historique dans la lutte de notre pays contre ce virus», a déclaré ce jeudi sur Twitter le Président Emmerson Mnangagwa.

Il sied de noter que le Zimbabwe a pour objectif de vacciner environ 60 000 agents de santé et autres agents de première ligne lors de la première série de vaccinations. Les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques suivront.

A ce jour, le Zimbabwe compte 35 543 cas confirmés et 1 420 décès, selon les données compilées par worldometers.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More