Le VPM de la Justice Tunda Ya Kasende est interdit de participer aux réunions du Conseil des Ministres

0 267

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende a été interdit par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de participer aux réunions du Conseil des ministres.

Selon des sources dignes de foi, lors de la 38eme réunion du Conseil des ministres sous la présidence du Chef de l’État, le ministre de la Justice a été interdit de se connecter par visioconférence pour rejoindre le forum. Il a été remplacé par le Vice-ministre de la justice, Bernard Takahishe Ngumbi.

A cet effet, le Chef de l’État aurait demandé au vice-premier ministre, ministre de la Justice de démissionner ou d’être révoqué par le chef du gouvernement.

La source souligne que le Président Tshisekedi a suggéré jeudi, lors de sa rencontre avec Joseph Kabila de remplacer Tunda Ya Kasende par un autre membre du FCC, plateforme politique de l’ancien président de la République.

Il sied de noter que le Gouvernement de la première alternance démocratique que dirige le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba est issu d’une coalition de deux plateformes politiques, FCC –CACH.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More