L’Ecidé de Martin Fayulu annonce qu’il va récupérer le pouvoir du peuple et mettre fin à la récréation en RDC

0 119

Le parti politique “Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé )” de Martin Fayulu, a annoncé ce lundi 19 avril 2021, son intention de récupérer le pouvoir du peuple et mettre fin à la recréation en République démocratique du Congo.

« Nous allons récupérer le pouvoir du peuple et mettre fin à la récréation en RDC », a tweeté ce lundi 19 avril , Martin Fayulu Madidi.

Lors de la présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu, candidat de Lamuka, a terminé deuxième, selon le résultat rendu public par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), derrière M. Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la République en exercice.

Le parti cher au soldat du peuple, Martin Fayulu , a déjà débuté avec des mobilisations en vue de préparer ses militants aux échéances électorales à venir en RDC.

Depuis la confirmation par la cour constitutionnelle en Janvier 2019 de Félix Tshisekedi comme Chef de l’État, avec 7 051 013 voix soit 38,57 % devant Martin Fayulu qui a obtenu 6 366 732 voix soit 34,83 % sur un total de 18 329 318 votants. Fayulu n’a jamais reconnu ce résultat, accusant la CENI et l’ancien président de la République, Joseph Kabila, de fraude et de négociations secrètes entre le gouvernement et celui qui était candidat d’opposition, Félix Tshisekedi, en vue d’un partage du pouvoir.

Face à cette situation, Martin Fayulu a désormais porté le titre de «Président élu». Mais pour le parti au pouvoir, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ces accusations n’ont jamais été prouvées et donc c’est sans importance, invitant ainsi M. Fayulu Madidi, à se préparer pour 2023, car la page des élections 2018 avait été déjà tournée avec la confirmation du Président Tshisekedi.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More