L’économie indienne devrait croître de 8,3 % en 2022 et de 8,7 % en 2023 , selon la Banque Mondiale

0 106

Dans son dernier rapport Global Economic Prospects de la Banque mondiale rendu public le mardi 11 janvier 2022, la Banque mondiale affirme que l’économie indienne devrait croître de 8,3 % au cours de l’exercice 2022 et de 8,7 % au cours du prochain exercice en 2023.

La Banque mondiale a déclaré que l’économie indienne devrait croître de 8,3 pour cent au cours de l’exercice en cours. A l’en croire, la croissance du PIB de l’Inde pour le prochain exercice s’élevera à 8,7 %, reflétant la hausse des investissements du secteur privé et dans les infrastructures, et les dividendes des réformes en cours. Dans ses dernières Perspectives économiques mondiales, a déclaré la Banque mondiale, les perspectives de croissance seront également soutenues par les réformes structurelles en cours, une reprise du secteur financier meilleure que prévu et des mesures pour résoudre les défis du secteur financier malgré les risques actuels.

Cette institution du Bretton Woods a souligné que la croissance économique mondiale chuterait à 4,1% en 2022 et à 3,2% en 2023.

Pour la Banque mondiale,” après un fort rebond en 2021, l’économie mondiale entre dans un ralentissement prononcé au milieu des nouvelles menaces des variantes du COVID-19 et d’une augmentation de l’inflation, de la dette et des inégalités de revenus qui pourraient mettre en danger la reprise dans les pays émergents et pays en développement, selon le dernier rapport Global Economic Prospects de la Banque mondiale.

La croissance mondiale devrait nettement ralentir, passant de 5,5 % en 2021 à 4,1 % en 2022 et à 3,2 % en 2023, à mesure que la demande refoulée se dissipe et que le soutien budgétaire et monétaire se dénoue dans le monde”, indique le rapport.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More