Législatives en Irak : Le peuple était aux urnes dimanche pour voter

0 54

Les Irakiens se sont rendus ce dimanche 10 Octobre 2021 aux urnes, à l’occasion des élections législatives précoces. Ces élections sont organisées par la  Haute Commission électorale indépendante ( IHEC ).

Les responsables de la commission électorale ont déclaré que le taux de participation à l’échelle nationale des électeurs éligibles était de 19% à midi. Le taux de participation était de 44,5% lors des dernières élections en 2018.

Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes aux électeurs en Irak à 7 heures pour voter aux élections de la Chambre des représentants. Ils ont fermé leurs portes à 18 heures.

« Dieu soit loué, nous avons accompli notre devoir et promis de tenir des élections justes et sûres et nous avons fourni les capacités nécessaires pour les faire réussir. Je remercie notre peuple honorable, je remercie tous les électeurs, candidats, forces politiques, observateurs, travailleurs en la Commission électorale, les forces de sécurité héroïques qui assuraient la sécurité, les Nations Unies et l’autorité religieuse rationnelle », a déclaré le premier ministre irakien, M. Mustafa Al-Kazemi.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More