L’élection et l’installation du 1er vice- président de l’Assemblée Nationale le 12 juin 2020

0 261

La Présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda Lioko, a rendu public ce vendredi 5 juin 2020, le calendrier de l’élection et installation du 1er vice-président de la chambre basse du Parlement, suite à la décision prise par l’Assemblée Nationale au cours de la séance plénière du 25 mai 2020, relative à la déchéance de l’honorable Jean-Marc Kabund-A –Kabund , au poste de premier –vice président de l’Assemblée Nationale.

A cet effet, l’élection et installation du 1er vice-président de l’Assemblée nationale se fera en six phases dont le calendrier est :

  • Dépôt des candidatures : les 06 au 08 juin 2020, de 10 heures à 17 heures ;
  • Examen des dossiers des candidatures et Affichages des listes des candidats : le 09 juin 2020 ;
  • La Campagne électorale :  les 09 et 10 juin  2020 jusqu’à 00 heures ;
  • Audition des messages des candidats et élection du 1er vice-président de l’Assemblée nationale au cours de la séance plénière du 12 juin 2020, à partir de 12 heures ;
  • Et s’en suivra l’installation officielle du Premier vice-Président de l’Assemblée Nationale.

Il sied de noter que la présentation des candidats à ce poste du 1er vice-président de l’Assemblée nationale est faite par les partis politiques, regroupements politiques voire même les candidats indépendants, a indiqué le communiqué.

La présidente de la chambre basse du parlement précise que les candidatures sont déposées auprès d’elle et son cabinet accuse réception.

Le dossier à déposer est composé d’une lettre de consentement signée par le parti politique , le regroupement politique ou le candidat indépendant , une photo passeport et d’un Curriculum Vitae.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More