L’envoyé spécial adjoint des Etats-Unis pour le climat Jonathan Pershing attendu à Kinshasa dans les prochains jours

0 162

L’envoyé spécial adjoint des États-Unis pour le climat Jonathan Pershing est attendu à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, dans les tout prochains jours, a annoncé ce lundi un communiqué du Département d’État américain.

Selon ce communiqué, Jonathan Pershing se rendra du 27 septembre au 8 octobre 2021, à Johannesburg et à Pretoria, en Afrique du Sud ; Windhoek, Namibie ; à Kinshasa , République Démocratique du Congo;  Brazzaville, République du Congo ; et Dakar, Sénégal.

Par ailleurs, l’Envoyé spécial adjoint Pershing tiendra des réunions virtuelles avec de hauts responsables du Kenya et de l’Union africaine le vendredi 1er octobre.

Il rencontrera ses homologues nationaux et de l’Union africaine, la société civile, le secteur privé et d’autres représentants des pays donateurs et des institutions financières sur les efforts pour faire face à la crise climatique et accroître l’ambition climatique mondiale avant la 26e Conférence des parties (COP26) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui se tiendra du 31 octobre au 12 novembre 2021, à Glasgow , Royaume-Uni, ajoute ce communiqué.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More