L’envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands-Lacs, Peter Pham reçu par le Président Tshisekedi

0 264

L’envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands-Lacs, Peter Pham, a été reçu  mercredi, au Palais de la Nation, par le Président de la République, Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Peter Pham a été accompagné par l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, auprès du Président de la République. Leurs échanges ont porté sur l’appui des États-Unis aux projets en rapports avec la lutte contre la corruption, l’impunité et la sécurité qui sont pour eux les trois points essentiels.

Peter Pham conduisait la haute hiérarchie de General Electric, une multinationale américaine qui  a décidé d’investir en RDC dans les secteurs de l’énergie et de la santé.

L’ambassadeur américain  en RDC, Mike Hammer, ainsi que des ministres congolais de la Santé et des Ressources hydrauliques et énergie (RHE) faisaient également partie de cette importante délégation.

Par ailleurs, un protocole d’accord vient d’être signé entre la RDC et General Electric, à travers ses Ministres des « RHE », de la santé, conformément à la vision du Chef de l’État qui considère l’énergie et la santé comme des secteurs prioritaires.

Ce protocole relatif aux projets d’infrastructures électriques et de santé permettra, dans le cadre de la santé et du bien-être, le renforcement du système de santé et le développement d’infrastructures hospitalières notamment militaires sur toute l’étendue de la RDC.

L’accès à l’électricité et à la santé sont essentiels au développement d’un pays. Cette connexion entre la santé et l’énergie va développer aussi le capital humain.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More