Les 175 ressortissants Congolais bloqués à Dubaï rapatriés ce jeudi à Kinshasa

0 255

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a rapatrié ce jeudi à Kinshasa, le dernier groupe de 175 ressortissants Congolais, composé d’hommes, bloqués à Dubaï, aux Emirats arabes unis, en raison de la fermeture des frontières pour limiter la propagation du Coronavirus (COVID-19).

C’est par un vol affrété de la compagnie d’aviation « Air Arabia » que 175 autres Congolais ont regagné Kinshasa, la capitale de la RDC, complétant ainsi les 165 congolais revenus mercredi de Dubai dont le total s’élève à 340 ressortissants congolais revenus au pays.

A leur arrivée à l’aéroport international de N’djili, ses compatriotes ont été accueillis par le vice-ministre des Affaires étrangères et de Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay .

Notons que le Gouvernement congolais a mis à la disposition de ces congolais des hôtels où ils passeront les 14 jours de quarantaine pour prévenir la propagation du virus.

Pour rappel, la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza avait indiqué mercredi,  que les autres ressortissants congolais bloqués à l’étranger notamment en Inde, Turquie, Afrique du Sud, Etats-Unis,  Ethiopie, France regagneront le pays dans les tout prochains jours et que les questions d’affrètements des avions auront été réglées.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More