Les 4.500 bénéficiaires du Projet THIMO exhortés à capitaliser l’appui financier du Fonds social de la République

0 424

Ce samedi 13 août 2022, les 4.500 personnes qui ont bénéficié de l’appui financier du Fonds Social de la République, ont été appelés à le capitaliser afin que cela constitue non seulement un souvenir mais aussi une motivation pour les autres membres de la communauté lors de la prochaine phase, a déclaré le maire adjoint de la ville de Goma, le Commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand.

Ces bénéficiaires ont effectué des travaux de haute intensité de la main d’œuvre durant cent jours dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En marge du lancement symbolique de la paie du dernier salaire et d’un appui financier de cent dollars (100 USD) par personne, destiné à l’entrepreneuriat, l’autorité urbaine qui s’exprimait, dans les enceintes de la FBNBANK agence de Goma, a indiqué que cet accompagnement en liquide outre la promotion des activités socioéconomiques, va assurément pourvoir aux différents besoins des ménages.

De son coté, Henri Kitenge, représentant du Chef de l’Antenne provinciale du Fonds Social de la RDC au Nord-Kivu, a²a&&&&& déclaré qu’ avec la formation dont ont bénéficié ces hommes et femmes, l’espoir est permis de voir chacun d’entre eux sortir de l’état initial de vulnérabilité.

Mugisho Muderhwa, délégué des bénéficiaires a remercié le Fonds Social, pour les cent jours qui ont permis à chacun d’obtenir un emploi pour faire face à leurs besoins et oublier ainsi le chômage. Il a émis le vœu de voir les autres partenaires du Gouvernement, initier des activités analogues pour lutter contre l’oisiveté.

Les 4.500 personnes vulnérables pour la plus part sont recrutées en raison de 250 dans chacun des 18 quartiers que compte la ville de Goma, dans le cadre du projet STEP 2. Ces travaux ont consisté essentiellement aux remblayages et le rechargement des artères et avenues principales dans la ville touristique de Goma.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More