Les agents et cadres de la DGRK invités à donner à la ville les moyens de sa politique

0 184

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a présidé ce mercredi 07 Octobre 2020, une réunion avec les agents et cadres de la direction générale de recettes de Kinshasa (DGRK), dans la salle de réunions du Collège Boboto, dans la commune de Gombe.

Au cours de cette réunion, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a appelé les agents et cadres de la DGRK, à travailler pour donner à la ville les moyens de sa politique.

Gentiny Ngobila a également exprimé sa profonde désolation face aux agents et cadres qui se livrent au coulage des recettes de la ville, avant de leur demander d’arrêter cette pratique au risque d’être sanctionnés.

Il a exhorté ces derniers à une prise de conscience en vue de donner le meilleur d’eux-mêmes pour permettre la réalisation de sa vision.

Le Gouverneur a aussi encouragé certains services à fournir beaucoup d’efforts pour dénoncer les récalcitrants, promettant ainsi une mise sur pied d’un système de dénonciation et d’implication dans le suivi des assujettis, car selon lui, plus il y aura une maximisation des taxes et impôts, plus il y aura une bonne rémunération de tous.

Par ailleurs, le gouverneur de la ville de Kinshasa a procédé à l’évaluation des services rendus par la société « SOLUTECH », au cours d’une séance de travail tenue mardi à l’hôtel de ville de Kinshasa.

A l’issue de cette rencontre, le directeur général de SOLUTECH, Pascal Kanik, s’est félicité de leur partenariat avec l’Hôtel de ville dans la collecte des taxes et impôts. Cette rencontre a connu la participation du ministre provincial en charge des Finances, Jean Mvunzi, les responsables des régies financières de la ville, notamment la direction générale de recettes de Kinshasa (DGRK) et la direction générale de publicité extérieure de Kinshasa (DGPEK).

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More