Les assurances sportives au centre des échanges entre la Fecofa et la Sonas

0 174

Le président de la Fédération Congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani,a reçu en audience la délégation de la Société Nationale d’Assurances conduite par le Directeur Général Lucien Bonyeme Ekofo, mardi 10 novembre 2020, au siège de la fédération , à Kinshasa.

Au menu des échanges entre les deux personnalités, la couverture d’assurance sportive en République démocratique du Congo.

Selon le DG de la Sonas, la couverture d’assurance ne couvre pas nécessairement l’athlète pendant le match. L’athlète assuré est couvert depuis sa maison jusqu’aux entraînements et pendant le match sur le terrain.

La délégation de la Sonas a, en effet, profité de leur visite pour animer une séance pédagogique à l’intention du président de la Fecofa et son staff pour qu’ils puissent avoir une idée sur la manière dont les athlètes sont rassurés ici en RDC. La Sonas a, au cours de cette visite présenté les produits qu’elle commercialise en matière de sports, produits sur les assurances des athlètes.

Ainsi les deux parties, la Fecofa et la Sonas, se sont convenues de mettre en place une commission technique qui pourra discuter avec les dirigeants des clubs la couverture d’assurances des athlètes. La société d’assurance a promis de mettre à la disposition des sportifs ses techniciens pour valoriser la couverture d’assurances sur le terrain.

Tout en révélant que les installations sportives du match de ce samedi 14 novembre 2020 entre la RDC et l’Angola, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021, le DG Lucien Bonyeme a promis d’approcher les fédérations des autres disciplines sportives.

Ont également pris part à cette réunion, les responsables de la FECOFA, dont le Vice-président Roger Bondembe, du secrétaire général intérimaire Belge Situatala, du secrétaire général adjoint, Rainier-Patrice Mangenda, la vice-présidente Olive Kiloha et le secrétaire national Emmanuel Kande.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More