Les autorités coutumières soutiennent l’état de siège au Nord-Kivu

0 158

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a reçu en audience, ce mardi 31 août 2021, les membres du Comité consultatif de résolution des conflits coutumiers (CCRCC) qui outre les civilités, tenaient à venir exprimer solennellement leur soutien à l’état de siège dont les fruits sont très bénéfiques à leurs entités respectives.

Répondant à la presse au sortir des échanges, le Président du CCRCC, Mwami Paluku Abdoul Kalemire III de la chefferie des Bashu a dit, au nom de ses pairs, avoir mis à profit l’opportunité pour brosser l’état d’évolution du règlement des conflits coutumiers en province du Nord-Kivu.

Un rapport y afférant, en cours de confection, sera bientôt déposé sur la table de l’autorité provinciale pour éclairer sa religion sur l’état général des conflits sur toute l’étendue de sa juridiction.

« L’autorité provinciale nous a fait observer ses orientations par rapport à la gestion des conflits coutumiers et nous a démontré que le pouvoir coutumier consiste la base même de l’administration », a fait savoir Mwami Kalemire dont la délégation a reçu du Gouverneur Militaire son implication pour solutionner tous les potentiels conflits coutumiers qui minent l’appareil de l’État au Nord-Kivu.

Les membres du Comité consultatif pour le règlement des conflits coutumiers au Nord-Kivu ont, enfin mis à profit cette opportunité pour réaffirmer leur attachement à leur serment qui pour base « parler la vérité et travailler » pour la restauration de cette vérité à travers toutes les entités de la Province.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More