Les Chefs d’État Félix Tshisekedi et Mokgweetsi Eric Keabetswe ont eu un tête-à-tête à Gaborone

0 129

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue du Botswana, Dr Mokgweetsi Eric Keabetswe ont eu un tête-à-tête, ce vendredi 27 novembre 2020,  à la demande de la présidence du Botswana.

Cette rencontre a eu lieu ce matin, bien avant l’ouverture du sommet de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC). Les deux Chefs d’État ont échangé sur les possibilités de développer des questions bilatérales d’intérêt commun entre leurs pays.

Membres de la SADC, la RDC et le Botswana entretiennent déjà des relations de coopération exemplaires dans le cadre de la recherche de la paix et de la stabilité dans l’espace SADC.

Dr Mokgweetsi a rappelé à son homologue congolais ” l’excellent témoignage” du Président honoraire du Botswana Ketumile Masire sur la RDC.

L’axe Kinshasa- Gaborone étant très sollicité, il y a de part et d’autre le souhait d’établir une représentation diplomatique entre les deux pays.

Le Président Mokgweetsi a réitéré ses félicitations au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son élection à la tête de l’Union Africaine et a promis de lui apporter tout son soutien.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More