Les députés provinciaux de la Tshopo soumettent leurs désidérata au président du Sénat

0 225

Le président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba a reçu en audience ce mercredi 23 septembre 2020, une délégation des députés provinciaux de la Tshopo venue  lui soumettre leurs desiderata liés au développement de leur province ainsi qu’au dossier des arriérés de leurs émoluments.

Cette délégation des élus de la Tshopo, a été conduite par le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Gilbert BOKUNGU ISONGIBI, qui a déclaré que l’assemblée provinciale de la Tshopo connait de difficultés de fonctionnement faute d’approvisionnement par le gouvernement central , ce qui met la province dans l’incapacité de payer les émoluments de ses députés.

« On lui a posé le problème de retard de paiement que nous avons, il y a le retard de 11 mois, les autres 7 mois et les autres 9 mois, pour qu’ils voient avec les ministres du Budget, des finances ainsi que le Premier ministre, comment régler le problème de paiement des députés», a –t-il dit.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More