Les Émirats Arabes Unis apportent un soutien indéfectible à la mandature du Président Tshisekedi à l’UA

0 93

Le Président de la République Démocratique du Congo et Président de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilolmbo, a reçu en audience, le samedi 11 septembre en fin de soirée à la cité de l’UA, son Altesse Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats Arabes Unis.

Ce dernier a, au sortir de l’audience, dit être venu remercier le Chef de l’État congolais pour l’accueil chaleureux lui réservé dès son arrivée à Kinshasa et lui transmettre les salutations fraternelles de son Altesse Sheikh Mohammed, le Président et Prince héritier d’Abou Dhabi.

Il a également déclaré être venu réchauffer les relations entre les deux pays tel que révélé par la signature des accords bilatéraux entre les deux nations sœurs afin d’asseoir une coopération plus étroite.

Par ailleurs, l’hôte du Chef de l’État a indiqué que les Émirats Arabes Unis apportent un soutien indéfectible et sans faille à la mandature du Président Félix-Antoine Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine.

Rappelons que la République Démocratique du Congo entretient de très bonnes relations avec les Émirats Arabes Unis depuis des décennies.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More