Les États-Unis accordent près de 64 millions USD d’aide humanitaire supplémentaire au peuple afghan

0 654

Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a annoncé une aide humanitaire supplémentaire au peuple afghan de près de 64 millions de dollars américains.

C’était ce lundi 13 septembre 2021, lors de l’événement ministériel de haut niveau sur la situation humanitaire en Afghanistan à l’invitation du Secrétaire général des Nations Unies Antònio Guterres.

Antony Blinken a fait savoir que les États-Unis sont le plus grand donateur humanitaire à l’Afghanistan et, avec cette annonce, ils auront fourni près de 330 millions de dollars pour cette seule année fiscale.

Les États-Unis accordent la priorité au soutien aux réfugiés afghans, aux réfugiés rapatriés et aux autres personnes déplacées depuis des années, et notre engagement durable est clair. Nous restons engagé à travers notre boîte à outils diplomatique, économique et d’assistance complète pour soutenir l’avenir pacifique et stable que le peuple afghan veut et mérite, a déclaré le Secrétaire d’état américain.

 

Ci-dessous , l’intégralité du communiqué :

 

Dans le cadre de leur engagement envers le peuple afghan, les États-Unis fournissent près de 64 millions de dollars en nouvelle aide humanitaire aux personnes touchées par la crise humanitaire actuelle en Afghanistan. Cela porte le total de l’aide humanitaire américaine en Afghanistan et aux réfugiés afghans dans la région à près de 4 milliards de dollars depuis 2002.

Cette aide des États-Unis passera par des organisations humanitaires indépendantes, notamment le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et apportera un soutien direct aux plus de 18,4 millions d’Afghans vulnérables dans la région, y compris les Afghans réfugiés. Ce financement permettra à nos partenaires de fournir une protection vitale, des abris, un soutien aux moyens de subsistance, des soins de santé essentiels, une aide alimentaire d’urgence, de l’eau, de l’assainissement et des services d’hygiène pour répondre aux besoins générés par les conflits récents et aggravés par la grave sécheresse et d’autres catastrophes naturelles. , et la pandémie actuelle de COVID-19.

Les voisins de l’Afghanistan ont accueilli l’une des situations de réfugiés les plus importantes et les plus prolongées au monde. Nous remercions les pays hôtes pour leur engagement continu envers le peuple afghan et les exhortons à garder leurs frontières ouvertes aux Afghans en quête de protection internationale. Nous travaillons avec nos partenaires pour aider les pays hôtes dans leurs efforts.

Les États-Unis sont le plus grand donateur humanitaire à l’Afghanistan et, avec cette annonce, ils auront fourni près de 330 millions de dollars pour cette seule année fiscale. Les États-Unis accordent la priorité au soutien aux réfugiés afghans, aux réfugiés rapatriés et aux autres personnes déplacées depuis des années, et notre engagement durable est clair. Nous restons engagé à travers notre boîte à outils diplomatique, économique et d’assistance complète pour soutenir l’avenir pacifique et stable que le peuple afghan veut et mérite.

Les États-Unis travailleront également avec la communauté internationale pour veiller à ce que les talibans respectent leurs engagements et fassent progresser l’accès humanitaire sans entrave, la liberté de mouvement pour les travailleurs humanitaires de tous les sexes, la sûreté et la sécurité du personnel humanitaire et un passage sûr pour tous ceux qui qui souhaitent quitter l’Afghanistan. Nous continuerons de faire pression pour que les talibans respectent les droits et libertés des femmes et des filles, et nous nous engageons à préserver les gains que les Afghans, en particulier les femmes, ont réalisés au cours des 20 dernières années. Nous travaillerons vigoureusement pour soutenir toutes les populations vulnérables en Afghanistan, y compris, mais sans s’y limiter, les femmes, les enfants, les journalistes, les personnes handicapées, les personnes LGBTQI+ et les membres de groupes ethniques et religieux minoritaires.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More