Les États-Unis accueilleront le premier sommet Quad Leaders le 24 septembre à la Maison Blanche

0 117

Les États-Unis d’Amérique accueilleront le tout premier sommet Quad Leaders à la Maison Blanche le 24 septembre prochain, a indiqué la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, dans un communiqué publié ce lundi.

« Le président Joseph R. Biden, Jr. accueillera le tout premier sommet Quad Leaders à la Maison Blanche le 24 septembre. Le président Biden est impatient d’accueillir à la Maison Blanche le Premier ministre australien Scott Morrison, le Premier ministre indien Narendra Modi, et le Premier ministre Yoshihide Suga du Japon. 

L’administration Biden-Harris a fait de l’élévation du Quad une priorité, comme en témoigne le tout premier engagement au niveau des Quad Leaders en mars, qui était virtuel, et maintenant ce sommet, qui se déroulera en personne. Accueillir les dirigeants du Quad démontre la priorité de l’administration Biden-Harris de s’engager dans l’Indo-Pacifique, y compris à travers de nouvelles configurations multilatérales pour relever les défis du 21e siècle

Les Quad Leaders se concentreront sur l’approfondissement de nos liens et la promotion de la coopération pratique dans des domaines tels que la lutte contre le COVID-19, la lutte contre la crise climatique, le partenariat sur les technologies émergentes et le cyberespace, et la promotion d’un Indo-Pacifique libre et ouvert »,  a-t-elle déclaré dans ce communiqué.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More