Les Etats-Unis allouent 1 milliard de dollars de nouvelle aide militaire à l’Ukraine

0 186

Le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a annoncé ce lundi 8 août 2022 que les États-Unis allouent un montant pouvant atteindre 1 milliard de dollars d’aide militaire à l’UkraineCette aide  comprend des armes, des munitions et du matériel provenant des stocks du département américain de la Défense pour l’autodéfense de l’Ukraine

«Près de six mois après le début de l’assaut non provoqué et brutal contre l’Ukraine, la Russie poursuit sa destruction des villes et villages ukrainiens. Le président Biden a clairement indiqué que nous continuerons à soutenir le peuple ukrainien alors qu’il défend son pays contre l’agression russe, aussi longtemps qu’il le faudra. Dans le cadre de ces efforts, conformément à une délégation de pouvoir du président, j’autorise aujourd’hui notre plus grand retrait d’armes et d’équipements américains utilisant cette autorité. Ce dix-huitième tirage depuis août 2021 d’un montant pouvant atteindre 1 milliard de dollars comprend des armes, des munitions et du matériel provenant des stocks du département américain de la Défense pour l’autodéfense de l’Ukraine », a déclaré Antony Blinken dans ce communiqué.

Ce paquet fournit une quantité importante de munitions, d’armes et d’équipements supplémentaires que les Ukrainiens utilisent si efficacement pour se défendre et portera l’aide totale des États-Unis à la sécurité à l’Ukraine à environ 9,8 milliards de dollars depuis le début de cette administration.

« Les États-Unis se tiennent aux côtés des Alliés et des partenaires de plus de 50 pays pour fournir une assistance vitale en matière de sécurité afin de soutenir la défense par l’Ukraine de sa souveraineté et de son intégrité territoriale contre l’agression de la Russie. Alors que cette guerre se prolonge, le courage et la force de l’armée ukrainienne et de son peuple deviennent encore plus évidents et encore plus extraordinaires. Ensemble, nous continuerons de consulter étroitement l’Ukraine et de renforcer les systèmes et capacités disponibles supplémentaires soigneusement calibrés pour faire la différence sur le champ de bataille et renforcer la position éventuelle de l’Ukraine à la table des négociations. Nous sommes unis à l’Ukraine », a-t-il ajouté.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More