Les États-Unis appellent à la libération immédiate et sans condition de la journaliste Chinoise Zhang Zhan

0 102

Le secrétaire d’État d’américain, Michael Pompeo a,  dans une déclaration de presse publiée mardi 29 décembre, appelé le gouvernement de la République populaire de Chine (RPC) à la libérer immédiatement et sans condition, la journaliste citoyenne Zhang Zhan.

Les États-Unis ont condamné fermement la fausse poursuite et la condamnation de la journaliste citoyenne Zhang Zhan le 28 décembre 2020, en République populaire de Chine (RPC).

A cet effet, ils appellent le gouvernement Chinois à la libérer immédiatement et sans condition. Le Parti communiste chinois (PCC) a montré une fois de plus qu’il ferait tout ce qu’il fallait pour faire taire ceux qui remettent en question la ligne officielle du Parti, même en ce qui concerne les informations cruciales de santé publique.

“Le mensonge est une fonctionnalité, pas un bug des régimes autoritaires. Le PCC a restreint et manipulé les informations sur l’épidémie de COVID-19 à Wuhan depuis le début et a brutalement fait taire d’autres courageux diseurs de vérité, tels que le Dr Li Wenliang, Chen Qiushi et Fang Bin. En raison des graves méfaits du PCC, le reste du monde s’est fortement appuyé sur des rapports non censurés de journalistes citoyens comme Zhang pour comprendre la vraie situation à Wuhan après que les contrôles stricts des médias imposés par le PCC aient été appliqués et qu’une épidémie contrôlable se soit transformée en une pandémie mondiale mortelle. Son procès précipité, auquel les observateurs étrangers se sont vu refuser l’accès, montre à quel point le PCC a peur des citoyens chinois qui disent la vérité” , a indiqué Pompeo dans un communiqué.

“La peur de la transparence du gouvernement de la République Populaire de Chine et sa répression contre des libertés fondamentales sont un signe de faiblesse, pas de force, et une menace pour nous tous. Les États-Unis soutiendront toujours le droit des citoyens chinois de s’exprimer librement et pacifiquement”, a-t-il conclu.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More