Les États-Unis commémorent le 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

0 101

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken a fait une déclaration aujourd’hui, à l’occasion du 20e anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001.  Dans son discours, Antony Blinken a fait savoir que le 11 septembre a façonné la trajectoire de notre nation et la façon dont nous nous [américains] engageons dans le monde. Cela a motivé toute une génération à poursuivre une vie de service.

Ci-dessous , l’intégralité de la déclaration d’Antony Blinken:

À l’occasion du 20e anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre, nous rendons hommage aux près de 3 000 hommes, femmes et enfants que nous avons perdus à New York, Arlington et Shanksville en cette horrible journée.

Chacun de ces individus était l’enfant de quelqu’un, l’ami de quelqu’un. Et la perte de chacun a envoyé des ondulations rayonnant vers les familles, les communautés et des nations entières.

Pour tant d’Américains que nous ayons perdu quelqu’un que nous connaissions ou où nous nous trouvions le 11 septembre, l’attaque semblait personnelle. C’est toujours le cas.

Comme nous l’avons vu au lendemain des attentats, l’engagement de nos alliés et partenaires envers nous, et le nôtre envers eux, est un lien sacré. Partout dans le monde, les gens se sont rassemblés devant les ambassades et consulats américains pour prier, chanter et pleurer. Ils ont laissé des notes manuscrites, des fleurs, des bougies, des dessins et des souvenirs.

Autant que tout autre événement de notre vie, le 11 septembre a façonné la trajectoire de notre nation et la façon dont nous nous engageons dans le monde.

Cela a motivé toute une génération à poursuivre une vie de service.

Certains sont devenus journalistes, avocats ou défenseurs des droits humains.

D’autres se sont portés volontaires pour l’armée et des centaines de milliers de personnes ont servi en Afghanistan. 2 641 militaires ont perdu la vie dans ce conflit, dont 13 hommes et femmes qui ont été tués lors d’une attaque terroriste il y a quelques semaines alors que nous mettions fin à cette guerre. Plus de 20 000 de ces militaires ont été blessés et beaucoup d’autres portent des blessures invisibles de cette époque. Nous sommes touchés par leurs sacrifices.

Le 11 septembre a également inspiré une génération de personnes à se joindre au Service extérieur – des personnes qui ont rejoint nos rangs sachant à quel point le travail serait dur, à quel point nous étions confrontés et à quel point il était essentiel qu’elles réussissent. Ils se sont lancés dans le défi avec un engagement total. Beaucoup d’entre eux servent encore.

Des membres chéris de cette communauté ont donné leur vie à cet effort, y compris nos collègues tués lors de l’attaque terroriste à Benghazi, en Libye, le 11 septembre 2012.

En ce jour de tous les jours, nous nous engageons à nouveau dans cet effort continu et n’oublions pas la formidable opportunité et la responsabilité qui accompagnent la représentation de l’Amérique dans le monde.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More