Les États-Unis condamnent la prise de pouvoir militaire en Guinée

0 67

Les États-Unis ont condamné la prise de pouvoir militaire en Guinée, avant d’inviter les parties à renoncer à la violence et à respecter l’état de droit, selon une déclaration publiée, dimanche 05 Septembre 2021, par le département d’État américain.

« La violence et toute mesure extra-constitutionnelle ne feront qu’éroder les perspectives de paix, de stabilité et de prospérité de la Guinée. Ces actions pourraient limiter la capacité des États-Unis et des autres partenaires internationaux de la Guinée à soutenir le pays alors qu’il navigue sur la voie de l’unité nationale et d’un avenir meilleur pour le peuple guinéen.

Nous exhortons toutes les parties à renoncer à la violence et à tout effort non soutenu par la Constitution et à respecter l’état de droit. Nous réitérons notre encouragement à un processus de dialogue national pour répondre aux préoccupations de manière durable et transparente afin de permettre une voie pacifique et démocratique pour que la Guinée réalise son plein potentiel », a déclaré Ned Price, porte-parole du département.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More