Les États-Unis envisagent une coopération plus large avec la RDC sur les questions de Santé

0 95

Le  Ministre Congolais de la Santé , le Dr . Eteni Longondo a reçu en audience ce lundi 22 mars 2021 , l’assistant principal du secrétaire d’État américain à l’environnement et affaires scientifiques Jonathan Moore, accompagné de l’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo , Mike Hammer , en son cabinet de travail de l’Hôtel du Gouvernement, à Kinshasa.

Au menu des échanges, le renforcement des relations bilatérales entre la RDC et les États-Unis d’Amérique dans le domaine de la santé.

Plusieurs questions liées au secteur de la santé étaient abordées au cours de ces échanges, notamment les efforts impressionnants enregistrés en République Démocratique du Congo dans la lutte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola et la COVID-19, le soutien continu des États-Unis dans la riposte de ces épidémies mortelles ainsi qu’une coopération plus large sur les questions de santé.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More