Les États-Unis et la Communauté internationale réaffirment leur engagement collectif à fournir une aide humanitaire au peuple afghan

0 116

Le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden a rencontré virtuellement, ce mardi 12 Octobre 2021, les dirigeants du G20 pour discuter de l’Afghanistan, indique la déclaration de la Maison Blanche.

Les dirigeants du G20 ont été rejoints par les dirigeants des pays invités du G20 et des institutions financières internationales.

«Les dirigeants ont discuté de la nécessité cruciale de maintenir une concentration laser sur nos efforts durables de lutte contre le terrorisme, y compris contre les menaces d’ISIS-K, et d’assurer un passage sûr pour les ressortissants étrangers et les partenaires afghans avec des documents cherchant à quitter l’Afghanistan.

 Les dirigeants ont également réaffirmé leur engagement collectif à fournir une aide humanitaire directement au peuple afghan par l’intermédiaire d’organisations internationales indépendantes et à promouvoir les droits humains fondamentaux de tous les Afghans, y compris les femmes, les filles et les membres des groupes minoritaires », indique la déclaration .

Et d’ajouter : « Les États-Unis restent déterminés à travailler en étroite collaboration avec la communauté internationale et à utiliser des moyens diplomatiques, humanitaires et économiques pour remédier à la situation en Afghanistan et soutenir le peuple afghan ».

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More