Les États-Unis et l’Inde s’engagent à travailler en étroite collaboration pour vaincre la COVID-19

0 211

Le président américain Joseph R. Biden, Jr. s’est entretenu ce lundi 08 février 2021 avec le Premier ministre Indien Narendra Modi, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Les deux personnalités se sont engagés à ce que les États-Unis et l’Inde travaillent en étroite collaboration pour gagner la lutte contre la pandémie COVID-19, renouveler leur partenariat sur le changement climatique, reconstruire le monde,  l’économie d’une manière qui profite aux peuples des deux pays, et s’unit contre le fléau du terrorisme mondial.

Les dirigeants ont convenu de poursuivre une coopération étroite pour promouvoir un Indo-Pacifique libre et ouvert, y compris le soutien à la liberté de navigation, à l’intégrité territoriale et à une architecture régionale plus forte grâce au Quad.

Joe Biden a souligné son désir de défendre les institutions et les normes démocratiques dans le monde entier et a noté qu’un engagement commun envers les valeurs démocratiques est le fondement des relations américano-indiennes. Ils ont en outre décidé que l’état de droit et le processus démocratique devaient être respectés en Birmanie.

Les deux dirigeants ont convenu de rester en contact étroit sur une série de défis mondiaux et attendent avec impatience ce que les États-Unis et l’Inde réaliseront ensemble pour leur peuple et pour leurs nations.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More