Les États-Unis fournissent plus de 45 millions USD d’aide humanitaire supplémentaire au peuple ukrainien

0 88

Dans un communiqué publié ce jeudi 2 septembre 2021, par le département d’État américain, le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken a annoncé que les  États-Unis fournissent plus de 45 millions de dollars d’aide humanitaire supplémentaire au peuple ukrainien.

Selon le Secrétaire d’État américain, cette allocation porte l’aide humanitaire totale des États-Unis en Ukraine depuis l’exercice 2014 à plus de 351 millions de dollars.

«Cette aide des États-Unis permet à nos partenaires humanitaires internationaux de soutenir davantage bon nombre des 3,4 millions de personnes estimées dans le besoin en Ukraine, y compris celles déplacées par le conflit mené par la Russie dans l’est de l’Ukraine. Cette aide permettra de fournir de la nourriture vitale, des abris, du matériel de chauffage domestique, des soins de santé essentiels, y compris un soutien psychologique et psychosocial, et de l’  eau potable . Notre financement aidera également nos partenaires à maintenir le contact entre les membres de la famille qui ont été séparés en raison du conflit, y compris la réunification dans certains cas», a déclaré Blinken.

«Nous nous félicitons des contributions d’autres donateurs à cette réponse à la crise et exhortons d’autres encore à soutenir généreusement les besoins humanitaires immédiats en Ukraine», a-t-il ajouté.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More