Les Etats-Unis octroient 270 millions de dollars d’armes et d’équipements militaires à l’Ukraine

0 173

L’administration Biden-Harris a annoncé vendredi 22 Juillet 2022, une nouvelle assistance militaire américaine à l’Ukraine, alors qu’elle continue à se battre contre la Russie.

Selon le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, les États-Unis continuent de se tenir aux côtés des Alliés et des partenaires de plus de 50 pays pour fournir une assistance vitale en matière de sécurité afin de soutenir la défense par l’Ukraine de sa souveraineté et de son intégrité territoriale contre l’agression de la Russie.

A l’en croire, le peuple ukrainien inspire le monde alors qu’il défend son pays et sa liberté face à l’agression brutale et non provoquée de la Russie.

“Conformément à une délégation de pouvoir du président, j’autorise notre seizième prélèvement depuis août 2021 d’un maximum de 175 millions de dollars d’armes et d’équipements provenant des stocks du département américain de la Défense (DoD) pour l’autodéfense de l’Ukraine. L’annonce d’aujourd’hui comprend davantage de systèmes de roquettes avancés HIMARS et d’autres armes que les Ukrainiens utilisent si efficacement sur le champ de bataille pour défendre leur pays. Ce prélèvement, combiné à 95 millions de dollars supplémentaires annoncés séparément aujourd’hui dans le cadre de l’Initiative d’assistance à la sécurité de l’Ukraine du DoD, portera l’aide militaire américaine totale à l’Ukraine à environ 8,2 milliards de dollars depuis le début de cette administration. Notre engagement envers le peuple ukrainien ne faiblira pas. Nous sommes unis à l’Ukraine”, a déclaré Blinken.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More