Les États-Unis ont annoncé une aide humanitaire de plus de 80 millions de dollars pour répondre à la crise dans la région du Sahel

0 88

La porte-parole principale adjointe du département d’État Américain, Jalina Porter a déclaré ce vendredi 19 mars 2021, au cours d’un point de presse du Département que les États –Unis ont annoncé une aide humanitaire de plus de 80 millions de dollars pour répondre à la crise dans la région du Sahel.

Ayant pris part à la Conférence ministérielle de la Coalition internationale pour le Sahel, le sous-secrétaire d’État Américain aux Affaires politiques, David Hale a souligné l’engagement durable des États-Unis à travailler avec ses partenaires pour apporter la sécurité, la stabilité et la bonne gouvernance dans la région.

Le sous-secrétaire Hale a prononcé une allocution aux côtés du Haut Représentant de la Coalition Djime Adoum, des partenaires du G5 Sahel et des États membres, et des partenaires internationaux, soulignant l’importance de coordonner la réponse internationale à l’insécurité et à l’instabilité au Sahel à l’appui des institutions et initiatives africaines.

« Le sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques David Hale a représenté les États-Unis à une réunion de la Coalition pour le Sahel. Au cours de son allocution, le sous-secrétaire Hale a annoncé alors plus de 80 millions de dollars d’aide humanitaire pour répondre à la crise dans la région du Sahel», a fait savoir la porte-parole principale adjointe du département d’État Américain.

Selon, Jalina Porter, cette assistance vitale est essentielle pour la survie de près de trois millions de réfugiés et de personnes déplacées au Burkina Faso, au Tchad, au Mali, en Mauritanie et au Niger. Il leur fournira des protections vitales, des opportunités économiques, des abris, des soins de santé essentiels, une aide alimentaire d’urgence, de l’eau potable, des services d’assainissement et d’hygiène. Il aidera également les communautés d’accueil à travers le Sahel.

Il sied de noter que les États-Unis sont le plus grand donateur d’aide humanitaire à la fois dans la région du Sahel et dans le monde, et encouragent d’autres donateurs à contribuer à ces efforts vitaux.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More