Les États-Unis ont rétabli l’aide au peuple Palestinien

0 102

Le Secrétaire d’État Américain Antony Binken, a annoncé mercredi 07 avril 2021, dans une déclaration de presse que les États-Unis ont rétabli l’aide aux Palestiniens.

«Les États-Unis ont le plaisir d’annoncer qu’en collaboration avec le Congrès, nous prévoyons de relancer l’aide économique, de développement et humanitaire des États-Unis pour le peuple palestinien. Cela comprend 75 millions de dollars d’aide économique et de développement en Cisjordanie et à Gaza, 10 millions de dollars pour des programmes de consolidation de la paix par le biais de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et 150 millions de dollars d’aide humanitaire pour l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA)», déclare Antony Blinken.

Et d’ajouter : «Nous reprenons également des programmes vitaux d’assistance à la sécurité. Toute assistance sera fournie conformément à la législation américaine. L’assistance économique comprend le soutien à la reprise des petites et moyennes entreprises des effets du COVID-19; le soutien aux ménages dans le besoin pour accéder aux besoins humains de base, tels que la nourriture et l’eau potable; et assistance à la société civile palestinienne. Une partie de ce financement soutiendra le réseau des hôpitaux de Jérusalem-Est, car il continue de fournir des traitements nécessaires et vitaux aux Palestiniens. Ce financement s’ajoute aux 15 millions de dollars d’aide humanitaire pour faire face à la pandémie du COVID-19 et à l’insécurité alimentaire annoncés par les États-Unis en mars».

A cet effet, Antony Blinken a déclaré que les États-Unis reprennent également leur soutien aux services de l’UNRWA, y compris l’éducation de plus de 500 000 garçons et filles palestiniens, donnant ainsi espoir et stabilité dans les cinq zones d’opérations de l’UNRWA au Liban, en Jordanie, en Syrie, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

«Le financement de l’UNRWA fournit également une assistance critique contre le COVID-19, y compris des soins de santé, des médicaments et des fournitures médicales, ainsi qu’une aide en espèces et en nourriture aux familles gravement touchées par le COVID-19. Les États-Unis sont fermement résolus à faire en sorte que notre partenariat avec l’UNRWA favorise la neutralité, la responsabilité et la transparence. Comme pour tous nos engagements avec les institutions des Nations Unies, les États-Unis doivent être à la table pour s’assurer que les réformes améliorent l’efficacité et sont en accord avec nos intérêts et nos valeurs», note le secrétaire d’État américain», a-t-il dit.

Selon Blinken, l’aide étrangère américaine au peuple palestinien sert d’importants intérêts et valeurs américains. Il apporte une aide critique à ceux qui en ont grand besoin, favorise le développement économique et soutient la compréhension israélo-palestinienne, la coordination de la sécurité et la stabilité. Il s’aligne également sur les valeurs et les intérêts de nos alliés et partenaires. Les États-Unis sont déterminés à faire progresser la prospérité, la sécurité et la liberté tant pour les Israéliens que pour les Palestiniens de manière tangible dans l’immédiat, ce qui est important en soi, mais aussi comme moyen d’avancer vers une solution négociée à deux États.

Les États-Unis encouragent les autres donateurs à soutenir des programmes et des activités qui visent un objectif commun de stabilité et de progrès pour les Israéliens et les Palestiniens, a-t-il conclu.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More