Les États-Unis prêts à accompagner le secteur du Numérique en RDC

0 180

Le ministre du Numérique, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande a accordé mardi 13 juillet 2021, une audience à l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer.

Les deux personnalités se sont entretenus autour des questions liées au développement du Numérique en République Démocratique du Congo.

Pour le diplomate américain, son objectif premier était d’écouter et d’approfondir la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement, par le biais du ministère du Numérique, en vue d’entrevoir ensemble la possibilité de faire avancer ce secteur en RDC.

« De notre expérience, le numérique peut beaucoup aider dans la lutte contre la corruption, renforcer les recettes de l’état et promouvoir la transparence dans plusieurs activités qu’engage le gouvernement pour son bon fonctionnement», a-t-il dit.

Il a indiqué que du côté des États-Unis, l’initiative de la création d’un ministère en charge du Numérique a été saluée, ce,  dans le cadre du partenariat qui lie les deux pays et qui consiste à promouvoir la paix et la prospérité.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More