Les États-Unis tiendront la Russie responsable des atrocités commises en Ukraine

0 148

Les États-Unis s’engagent à tenir la Russie responsable des atrocités commises par ses forces contre le peuple ukrainien. C’est ce qui ressort des entretiens tenus vendredi 29 Juillet 2022 par téléphone entre le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba.

Selon le Porte-parole du Département américain Ned Price, Antony Blinken a exprimé ses condoléances pour la mort de plus de 50 détenus ukrainiens à Donetsk, sous contrôle russe, vendredi matin.

Le secrétaire Blinken a réaffirmé l’engagement des États-Unis à tenir la Russie responsable des atrocités commises par ses forces contre le peuple ukrainien.

Les deux hommes ont également réitéré la nécessité d’une mise en œuvre rapide de l’accord de transport de céréales négocié par l’ONU entre la Russie, la Turquie et l’Ukraine.

Le secrétaire d’Etat américain a noté que le blocage continu par la Russie des exportations alimentaires ukrainiennes par voie maritime a encore aggravé l’insécurité alimentaire mondiale. Le secrétaire Blinken a exprimé l’espoir que les premiers navires seraient en mesure de quitter les ports ukrainiens sans plus tarder.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More