Les États-Unis très préoccupés par l’activité militaire de la Chine près de Taïwan

0 148

Dans une déclaration de presse rendue publique ce dimanche 3 octobre 2021, les États-Unis ont dit leur préoccupation au sujet de l’activité militaire provocatrice de la République populaire de Chine près de Taïwan, rappelant que cette pression militaire compromet la paix et la stabilité régionales.

« Les États-Unis sont très préoccupés par l’activité militaire provocatrice de la République populaire de Chine près de Taïwan, qui est déstabilisante, risque d’erreurs de calcul et sape la paix et la stabilité régionales. Nous exhortons Pékin à cesser ses pressions et coercitions militaires, diplomatiques et économiques contre Taïwan.

Nous avons un intérêt constant pour la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan. Nous continuerons d’aider Taïwan à maintenir une capacité d’autodéfense suffisante et nous maintiendrons nos engagements tels qu’ils sont énoncés dans les trois communiqués, la loi sur les relations avec Taïwan et les six assurances. L’engagement des États-Unis envers Taïwan est solide comme un roc et contribue au maintien de la paix et de la stabilité dans le détroit de Taïwan et dans la région. Nous continuerons de nous tenir aux côtés de nos amis et alliés pour faire progresser notre prospérité, notre sécurité et nos valeurs communes et approfondir nos liens avec la démocratie taïwanaise », peut-on lire dans ce communiqué de Ned Price, porte-parole du département d’État américain.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More