Les experts du haut groupe de travail germano-russe échangent sur l’Afghanistan, la Syrie, le cas d’Alexej Navalny et les accords de Minsk

0 135

La 15e réunion plénière du Haut Groupe de travail germano-russe sur la politique de sécurité (HAGS) s’est tenue ce vendredi 3 Septembre 2021 à Berlin, sous la présidence du premier vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, M. Vladimir G. Titow, et du secrétaire d’État aux Affaires étrangères Bureau, M. Miguel Berger, indique un communiqué de presse rendu public à l’issue de cette réunion.

Les sous-groupes de travail contre le terrorisme, pour les questions stratégiques (militaro-politiques) et pour la non-prolifération et le contrôle des armements se sont réunis dans le cadre de la HAGS. Dans le même temps, des cyber-experts se sont rencontrés pour la première fois.

A l’occasion de la HAGS, de nombreux sujets bilatéraux et internationaux ont également été abordés entre les chefs de délégation. Les entretiens ont porté, entre autres, sur la situation en Afghanistan, la mise en œuvre des accords de Minsk et les conflits en Libye et en Syrie.

La partie allemande a également abordé le cas d’Alexej Navalny et la classification des organisations non gouvernementales allemandes en tant qu’organisations indésirables.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More