Les funérailles du Prince Philip, duc d’Édimbourg auront lieu le samedi 17 avril

0 76

Le duc d’Édimbourg , le Prince Philip, mari de la reine Elizabeth II est décédé depuis vendredi 09 avril, à l’âge de 99 ans. A cet effet, le palais de Buckingham a publié ce samedi un programme pour les funérailles.

Les funérailles du duc d’Édimbourg auront lieu le samedi 17 avril 2021 à 15h dans la chapelle St George, à Windsor. Le service funéraire commencera par un silence de la minute nationale à trois heures. Le service sera précédé d’une procession cérémonielle dans l’enceinte du château de Windsor.

Les plans pour les funérailles sont en ligne avec les souhaits personnels du duc d’Édimbourg, et l’occasion reconnaîtra et célébrera la vie du duc et ses plus de 70 ans au service de la reine, du Royaume-Uni et du Commonwealth.

Ce sera un enterrement royal cérémonial, le même que pour la reine Elizabeth la reine mère, plutôt qu’un enterrement d’État – quelque chose qui est généralement réservé aux monarques. Les plans ont été approuvés par la reine et reflètent les conseils appropriés du gouvernement.

Le cercueil du duc d’Édimbourg, recouvert de l’étendard personnel de Son Altesse Royale et habillé d’une couronne de fleurs, se reposera d’abord dans la chapelle privée du château de Windsor, où il restera jusqu’au jour des funérailles.

Le samedi 17 avril, le cercueil du duc d’Édimbourg sera déplacé par un groupe de porteurs retrouvé par la Queen’s Company, 1st Battalion Grenadier Guards. Des détachements représentatifs issus des relations militaires spéciales de Son Altesse Royale seront positionnés dans le quadrilatère du château de Windsor.

Le cercueil de Son Altesse Royale sera transporté dans un Land Rover construit à cet effet – dont le duc a participé à la conception – flanqué de porteurs de pales militaires, dans une petite procession de cérémonie de l’entrée de l’État à la chapelle St George, pour le service funéraire. Des membres de la famille royale et de la famille du duc d’Édimbourg marcheront derrière le cercueil du Quadrangle, en bas de Chapel Hill et dans le cloître Horseshoe. Le service funéraire commencera par un silence de la minute nationale à 15 h.

Le service funèbre sera assisté par Sa Majesté la Reine et des membres de la famille royale. Le cercueil, porté par un groupe de porteurs retrouvé par les Royal Marines, sera reçu au sommet des marches ouest de la chapelle St George par le doyen de Windsor et l’archevêque de Cantorbéry. La casquette navale et l’épée du duc d’Édimbourg seront placées sur le cercueil avant le service et l’insigne de Son Altesse Royale sera posé sur l’autel de la chapelle. À la fin du service, Son Altesse Royale sera enterrée dans la Voûte Royale de la Chapelle St George.

Deuil public

La Reine a approuvé la recommandation du Premier ministre selon laquelle il y aura une période de deuil national du vendredi 9 avril au samedi 17 avril, jour des funérailles inclus. Cela signifie que les drapeaux de l’Union flottent en berne sur les résidences royales, les bâtiments gouvernementaux, les établissements des forces armées et les postes britanniques à l’étranger.

Le Royal Standard continuera à voler en plein mât.

De plus, la reine souhaite que la famille royale observe deux semaines de deuil royal à partir d’hier. Le deuil royal sera observé par les membres de la famille royale et leurs ménages, ainsi que par les troupes engagées dans des tâches cérémonielles. Au cours de cette période, les membres de la famille royale continueront de s’engager dans des engagements adaptés aux circonstances. Des bandes de deuil seront portées le cas échéant.

Détails de la cérémonie

Avant les funérailles, le cercueil, accompagné du doyen de Windsor et du Lord Chamberlain, sera déplacé à l’entrée d’État du château de Windsor par une partie au porteur trouvée par la Queen’s Company, 1st Battalion Grenadier Guards.

Le doyen et le Lord Chamberlain se rendront ensuite à la chapelle Saint-Georges.

Le gendarme et le gouverneur du château de Windsor seront présents à l’entrée d’État pour le départ du cercueil.

Des détachements représentatifs issus des relations militaires spéciales de Son Altesse Royale seront placés sur l’herbe dans le quadrilatère. Le Quadrangle sera également bordé par la Household Cavalry et les Foot Guards.

La procession quittera l’entrée de l’État à 14 h 45.

La fanfare des Grenadier Guards, dont le duc d’Édimbourg a été colonel pendant 42 ans, mènera le cortège.

Ils seront suivis par le Parti du major général, puis par les chefs de service, reflétant les relations étroites de Son Altesse Royale avec tous les domaines de la Défense.

Le cercueil, porté sur le Land Rover, sera flanqué de porteurs de pales issus des relations spéciales de Son Altesse Royale ,  les Royal Marines, les régiments, les corps et les stations aériennes.

Le prince de Galles et des membres de la famille royale prendront part à la procession à pied, juste derrière le cercueil du duc d’Édimbourg, avec le personnel de la maison de Son Altesse Royale.

À 14 h 40, le cercueil sortira de l’entrée de l’État et tous ceux de la procession et du quadrilatère lui feront des compliments. La partie au porteur placera le cercueil sur le Land Rover et se retirera.

À 14 h 45, la procession partira de l’entrée d’État pour les marches ouest de la chapelle Saint-George. Le parcours de la procession, qui sera bordé par des représentants de la Royal Navy, des Royal Marines, des Highlanders, du 4th Battalion Royal Regiment of Scotland et de la Royal Air Force, est le suivant:

• Entrée d’État, château de Windsor
• Cour des machines
• Chapel Hill
• Terrain de parade
• Cloître en fer à cheval

Les Minute Guns seront tirés par le King’s Troop Royal Horse Artillery depuis la pelouse est du château de Windsor pendant toute la durée de la procession. La cloche de la tour couvre-feu sonnera.

À 14 h 53, le Land Rover arrivera au pied des marches ouest de la chapelle Saint-George.

Un garde d’honneur et une bande des fusils recevront le cercueil avec l’hymne national alors que le cercueil entre dans le cloître du fer à cheval et se terminera alors que le Land Rover s’arrête aux marches ouest.

Les conseillers en défense du Commonwealth du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et de Trinité-et-Tobago seront placés dans le cloître Horseshoe.

Les marches ouest de la chapelle St. George seront bordées par un détachement débarqué de la cavalerie de maison.

Une équipe de tuyauterie de la Marine royale composée d’un premier maître et de 5 matelots sera en poste sur le côté sud des marches ouest de la chapelle St. George.

La Piping Party diffusera le «Still» une fois que le Land Rover sera en papeterie au pied des West Steps.

L’équipe au porteur lèvera le cercueil et montera les marches ouest en s’arrêtant au deuxième palier. L’équipe de tuyauterie canalisera le «côté». Le cercueil fera une pause pour le silence national des minutes à 15h00.

Au sommet des marches ouest, le doyen de Windsor, avec l’archevêque de Cantorbéry, recevra le cercueil.

Tous ceux qui ont pris part à la procession n’entreront pas dans la chapelle Saint-Georges, à l’exception des membres de la famille royale et du secrétaire particulier de Son Altesse Royale.

À la fermeture des portes de la chapelle Saint-George, la Royal Navy Piping Party diffusera le «Carry On».

Le Land Rover, les chefs de service, les conseillers de défense du royaume, les gardes du corps, les chevaliers militaires de Windsor, ainsi que les représentants des relations spéciales se disperseront en silence pendant le service funèbre.

Le service funèbre commencera lorsque le cercueil entre dans la chapelle Saint-Georges et est transporté en procession au Catafalque dans le Quire.

L’insigne du duc d’Édimbourg, les médailles et les décorations conférées à Son Altesse Royale par le Royaume-Uni et les pays du Commonwealth  avec sa matraque de maréchal et ses ailes de la Royal Air Force, ainsi que des insignes du Danemark et de la Grèce, seront prépositionnés sur des coussins sur l’autel de la chapelle Saint-Georges.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More