Les gouverneurs de l’Ituri, Nord-Kivu et Sud Kivu évoquent la prise en compte de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC dans la loi des Finances de l’exercice 2021, au Ministère du Budget

0 193

Mardi 01 septembre 2020, le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke a échangé ,  en présence de  son vice-ministre, Félix Momat,  avec  les gouverneurs  de l’Ituri,  du Nord-Kivu et du Sud-Kivu sur la prise en compte de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC dans la loi des Finances de l’exercice 2021.

Ces gouverneurs ont plaidé à cet effet, pour que le gouvernement central examine cette préoccupation qui menace la paix des populations et constitue un obstacle pour le développement de cette contrée du pays.

Au sortir de cet échange, le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa a déclaré ce qui suit à la presse : « Nous étions en commission budgétaire aujourd’hui avec le gouvernement avant que  le projet de la loi des Finances arrive au Parlement pour que la question sécuritaire soit résolue, dans l’objectif de conserver l’unité et la solidarité de notre Etat et résoudre ainsi les problèmes socio-économiques de cette partie de la RDC ».

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More