Les jeunes du Lualaba sollicitent l’appui du Premier Ministre pour l’organisation du grand Forum de la jeunesse prévu en novembre au Nord Kivu

0 187

Une délégation de la jeunesse de la province du Lualaba, toutes tendances confondues, conduite par son président, Felly Mbenga Mukuna, a été reçue par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, le jeudi 17 septembre 2020 à la primature.

Cette délégation était venue remettre au Chef du Gouvernement le rapport du forum de la jeunesse sur la paix et le rôle que doit jouer les jeunes dans la constitution de l’État nation, tenu en date du 28 et 29 Août, a déclaré son président Felly Mbenga, au sortir des échanges avec le Premier Ministre.

Il était aussi question pour ces jeunes Lualabais de solliciter l’appui du chef du Gouvernement pour l’organisation du prochain grand Forum de la jeunesse prévu en novembre dans le Nord-Kivu, et qui va porter sur « l’identité Nationale ». Selon Felly Mubenga, le Premier Ministre Ilunga très à l’écoute, n’a pas hésité de donner son accord pour les accompagner dans la réalisation de ce programme dont l’objectif est de développer l’amour du prochain, le vivre ensemble et de couper le cordon du tribalisme.

Saisissant l’occasion, cette délégation de la jeunesse du Lualaba toutes tendances confondues, a lancé un appel au dialogue, et a invité tous les jeunes congolais à développer l’ADN de l’éthique de la citoyenneté afin de participer de manière positive au développement du pays.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More