Les leaders de l’Union Sacrée condamnent l’agression de la RDC par le Rwanda, sous le label des terroristes du M23

0 206

Représentée par ses principaux leaders et les chefs des institutions du pays, l’Union sacrée de la Nation, la plateforme politique qui soutient le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de rendre publique sa déclaration politique face à la situation d’insécurité reccurente dans l’est de la République Démocratique du Congo où le pays est agressé depuis plusieurs décennies par l’armée rwandaise qui le fait de deux manières, en attaquant les troupes locales de la République Démocratique du Congo et en apportant de l’aide aux terroristes du Mouvement du 23 Mars.

Ces accusations plusieurs fois niées par le gouvernement rwandais, se révèlent vraies avec le rapport publié récemment par les experts de l’Organisation des Nations Unies. La RDC, un État souverain maintenu dans cette situation d’insécurité en a ras-le-bol et condamne la nouvelle agression de notre pays par le Rwanda, sous le label des terroristes du M23.

 

Déclaration politique de l’Union Sacrée de la Nation :

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More