Les Léopards boxe de la RDC participent au Tournoi Qualificatif Olympique au Sénégal

0 412

Les Léopards boxe de la République démocratique du Congo  prennent part du 22 au 29 février 2020, au Tournoi Qualificatif  des Jeux Olympiques Tokyo 2020, dans les deux versions (masculine et féminine)  a annoncé samedi Doudou Mbala, chargé de communication de la Fédération congolaise de boxe (FCB).

La sélection nationale boxe de la RDC est arrivée depuis vendredi 21 Février 2020, à Dakar au Sénégal. Le président de la fédération de boxe du Congo, Ferdinand Ilunga Luyoyo, conduit une  délégation de la RDC composée de 20 personnes dont 13 athlètes (10 messieurs et 3 dames) et 7 membres du staff technique.

En parlant du TQO, le ministre sénégalais du sport, Matar Ba a indiqué que « c’est important de tenir ce genre d’organisation qui est un test pour notre pays qui doit abriter les Jeux olympiques de la jeunesse en 2022 », a-t-il indiqué.

Matar Ba, a rappelé que le TQO a débuté jeudi 20 février au Dakar Arena de Diamniadio, il s’est réjoui de la mise à disposition, par le Comité international olympique (CIO), de deux rings pour les besoins du TQO.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More