Les Léopards de la RDC affrontent les Palancas Negras d’Angola ce mardi à Luanda

0 219

Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent les Palancas Negras d’Angola, ce mardi 17 novembre 2020, au stade du 11  Novembre à Luanda, à 17 heures, pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN-Total 2021.

Hier lundi 16 novembre, Léopards de la RDC, ont quitté leur Quartier général au Safari Beach pour l’aéroport international de N’Djili où l’Airbus A320 de la compagnie nationale aérienne Congo Airways, les a amenés en terre angolaise pour le match de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN-Total 2021.

Après les conseils et encouragements du président de la République et chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le samedi 14 novembre dernier dans les vestiaires après le nul blanc contre les Angolais, le ministre des sports et loisirs Marcel-Amos Mbayo Kitenge a tenu à embarquer personnellement les Léopards à bord de Congo Airways.

Le ministre Marcel-Amos Mbayo Kitenge en a profité pour échanger et transmettre les instructions du chef de l’État, aussi bien aux dirigeants de la FECOFA, conduits par leur président, Constant Omari Selemani ainsi qu’aux poulains du sélectionneur principal, Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko.

Ainsi, la délégation des Léopards de la RDC, conduite par le président Constant Omari Selemani ont décollé de Kinshasa à 15 heures 15’ pour atteindre la capitale de l’Angola après 55 minutes.

A Luanda, il a fallu de peu pour que les Congolais connaissent quelques tracasseries n’eût été le travail de balayage de l’équipe d’avance du Travel manager des Equipes nationales de la RDC aux bons soins du Vice-président Coordonnateur du secteur, Théobald Binamungu. Côté officiel, en dehors du chef de la délégation, le président Constant Omari Selemani, le Vice-président en charge des Finances et Trésorerie, Roger-Bobo Bondembe Bokanianga , ont également fait partie de la délégation.

C’est en plein centre-ville que les Léopards ont établi leur Quartier général, à l’EPIC SANA HOTEL de Luanda. Les joueurs sont tous passés au fitness pour un travail physique de maintien de forme au moment où les Teams manager et kit, respectivement Dodo Landu Domo et Capo Serge bageta Dikilu et l’Ambassadeur du football congolais, Aziz Makukula, représentaient la RDC à la réunion technique.

Dans la soirée un grand débrifieng du match de la 3ème  journée a eu lieu avant la confrontation de ce mardi 17 novembre 2020.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More