Les militants de l’UDPS réclament la démission du Président intérimaire du parti et de son secrétaire général

0 275

Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti au pouvoir, réclament depuis tôt ce matin, la démission du Président intérimaire du parti , Jean Marc Kabund et de son secrétaire général, Augustin Kabuya et appellent à un congrès du parti pour élire une nouvelle équipe dirigeante de ce parti politique.

Selon certains militants de ce parti politique, ils reprochent à leur dirigeant de s’accaparer de l’UDPS et de s’enrichir sans pour autant que la situation socio-économique du congolais en général, et des militants de l’UDPS, en particulier ne s’améliore malgré qu’ils sont maintenant au pouvoir.

Une forte présence policière a été déployée aux alentours du siège de l’UDPS, situé à la 10eme rue, dans la commune de Limete, suite aux échauffourées qui ont eu lieu entre militants de l’UDPS et la police nationale congolaise devant le siège de ce parti.

Les éléments de la Police ont utilisé des tirs de balle pour disperser la foule des militants de l’UDPS qui s’étaient massés devant le siège du parti et qui brulaient des pneus sur le petit boulevard créant ainsi des embouteillages.

A l’heure actuelle, la situation demeure tendue à Limete , 10e rue résidentiel.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More