Les ministres de l’intérieur de l’UE sont favorables à la réouverture des frontières au sein de l’Union

0 168

Les ministres de l’intérieur des Etats membres de l’Union Européenne sont favorables à la réouverture des frontières au sein de l’Union, a indiqué ce vendredi 5 juin 2020, la commissaire européenne , Ylva Johansson.

Cette réouverture des frontières veut tout simplement dire la levée des restrictions au sein du bloc, mais l’Espagne a décidé de n’ouvrir ses frontières terrestres avec la France et le Portugal que le 1er juillet 2020.

Les dirigeants européens veulent une approche coordonnée pour que cette réouverture se fasse dans toute la sérénité étant donné que la pandémie du Coronavirus n’a pas totalement disparue. A cet effet, la levée progressive des contrôles aux frontières intérieures de l’UE et des États qui font partie de l’espace Schengen pourrait être observée.

Pour les frontières extérieures de l’union et de l’espace Schengen, les ministres de l’intérieur de l’UE statueront sur cela dans les prochains jours, d’autant plus qu’elles sont fermées jusqu’au 15 juin 2020.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More