Les Premiers ministres du Royaume-Uni et de Lituanie s’inquiètent du coût élevé que subirait le peuple russe en cas d’invasion de l’Ukraine

0 520

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson a reçu ce mardi 8 février 2022, dans la matinée, la Première ministre lituanienne Ingrida Šimonytė à Downing Street.

Les dirigeants ont discuté du soutien indéfectible du Royaume-Uni à la Lituanie et des liens étroits et historiques entre les deux nations.

Le Premier ministre a réitéré la déception du Royaume-Uni face à l’utilisation par la Chine de pratiques commerciales coercitives contre la Lituanie, et le Premier ministre Šimonytė s’est félicité du soutien du Royaume-Uni à l’Organisation mondiale du commerce sur la question.

Ils ont convenu que toute invasion de l’Ukraine par la Russie serait une erreur désastreuse et qu’il était important de continuer à fournir un soutien économique et de défense pratique à l’Ukraine.

Ils ont partagé leur inquiétude face au coût élevé pour le peuple russe et son économie si le président Poutine déplaçait ses troupes au-delà de la frontière ukrainienne.

Les dirigeants ont également discuté de leurs relations diplomatiques étroites et ont convenu de renforcer davantage les liens commerciaux, notamment dans les énergies renouvelables offshore et la fintech.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More